Présentation de « Ci-gît l’amer. Guérir du ressentiment » de Cynthia Fleury
Nous vous souhaitons une année de lecture et de poésie, de réflexion et de discussions, faite d’enthousiasme, d’émerveillement et de curiosité. Pour que 2021 commence sous les meilleurs auspi…
Présentation de « Ci-gît l’amer. Guérir du ressentiment » de Cynthia Fleury – Les Mardis de la Philo
Nous vous souhaitons une année de lecture et de poésie, de réflexion et de discussions, faite d’enthousiasme, d’émerveillement et de curiosité.
Pour que 2021 commence sous les meilleurs auspices, nous avons invité Cynthia Fleury à venir vous présenter son dernier livre Ci-gît l’amer- Guérir du ressentiment, mardi 5 janvier à 16h.
Nos autres actualités
Écrivains
Parcours de Pierre Michon en compagnie de Denis Labouret
Cette année, nous célébrons le quarantième anniversaire de Vies minuscules (1984), un livre singulier qui révéla le talent de Pierre Michon. Son oeuvre, malgré sa relative minceur, a suscité nombre d’études savantes et de lectures passionnées.
Actualités Mardis de la Philo
COMPLET- Visite Musée Bourdelle, 13 novembre 15h
A l’occasion de la réouverture du musée Antoine Bourdelle, nous vous proposons une visite guidée des collections permanentes. Elle sera animée par Jérôme Godeau, commissaire de l'exposition et historien de l’art.
Evènement complet.
Actualités partenaires
Les Grands Entretiens : Rencontre avec William Marx
Les Facultés Loyola et la revue Etudes, partenaires des Mardis de la Philo, vous proposent une rencontre avec le professeur au Collège de France William Marx à l'occasion de la parution de Louée soit la lecture, Lettre au Pape sur la littérature dans la formation (Equateur, 2024).
Pourquoi changer de genre au théâtre ?
La réalité théâtrale a en majeure partie consisté dans le déploiement de techniques théâtrales particulières pour jouer les deux genres. Puisque tout jeu renvoie à des codes, le théâtre -comme la philosophie- peut introduire les spectateurs dans une réflexion sur cette différence des sexes. De là aussi, les résonances entre les problématiques de la scène théâtrale et celles de la scène sociale.